Le BTS NRC devient le BTS NDRC

BTS NDRC ou BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client remplace la BTS NRC (Négociation Relation Client). 

 

A compter de la rentrée 2018, le BTS NRC devient NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client). Cette nouvelle appellation s’inscrit dans le cadre de la refonte du BTS NRC au niveau de son programme et s’adapte aux nouveaux outils du numérique et digital.

Le but du BTS NDRC est de former des commerciaux capables de gérer dans sa globalité la relation client, de la prospection à la fidélisation et contribuer à la progression du chiffre d’affaires de l’entreprise. Il doit être capable de travailler en collaboration avec un réseau et être capable d’utiliser les outils numériques et digitaux.

Le titulaire du BTS NDRC peut devenir à terme responsable d’une équipe et/ou un service commercial.

Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Les Matières professionnels :

Relation Client et Négociation-Vente (E4) : « L’objectif de l’épreuve est d’apprécier la capacité du candidat à exercer les activités » ci-contre => Développement de clientèle / Négociation, vente et valorisation de la relation client / Animation de la relation client / Veille et expertise commerciales.

Relation Client à Distance et digitalisation (E5) : « L’objectif de l’épreuve est d’apprécier la capacité du candidat à exercer les activités » ci-contre => Gestion de la relation client à distance / Gestion de la e-relation client / Gestion de la vente en e-commerce.

Relation Client et Animation de Réseaux (E6) : « L’objectif de l’épreuve est d’apprécier la capacité du candidat à analyser le contexte commercial et réaliser le diagnostic d’un réseau, à mettre en oeuvre des actions d’animation de ce réseau et à analyser le résultat des actions menées auprès des différentes cibles » => Animation de réseaux de distributeurs / Animation de réseaux de partenaires / Animation de vente directe.

 

N’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers pour tout renseignement sur le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)

 

Nous vous rappelons que nos centres de formation Alternance Pays de Loire, Alternance Anjou et Alternance Vendée vous reçoivent en entretien tous les Mercredis de 9H à 16H30.

 

A bientôt dans l’un de nos centres !