Le BDE

bde_imgUn esprit de solidarité

Le BDE (Bureau Des Etudiants) est une association créée par les étudiants, dans le but de créer une cohésion d’équipe entre chaque classe, en mettant en relation chaque promotion. Ainsi, les étudiants d’Alternance Vendée et d’Alternance Pays de Loire ont créés leur association.

De belles initiatives

L’association lance des actions telles que la vente de petit déjeuner aux jeunes de l’établissement et aux entreprises à proximité, la vente des photos de classes aux étudiants etc . Elle milite pour des causes humaines et humanitaires telles que la lutte contre la SIDA et le Cancer, la prévention des risques liés aux produits stupéfiants et à l’alcoolémie etc .. . Elle organise également un soutien aux devoirs théoriques pour les jeunes.

Un BDE actif et créatif

Chaque action est menée dans un but particulier, avec un projet commun : donner la liberté aux jeunes d’utiliser leur créativité pour s’entraider les uns les autres.
Les fonds que les étudiants récolteront à travers leurs actions serviront à financer une sortie éducative et sportive. Le BDE d’Alternance garde encore quelques surprises, et prévoit de nouveaux projets pour les promotions à venir.