Bien vivre à Angers

Angers, entre douceur et vitalité

Capitale historique et place forte de l’Anjou, cité emblématique d’une région reconnue pour sa douceur de vivre, Angers est la troisième ville la plus peuplée du Grand Ouest français, après Nantes et Rennes. Elle s’illustre par la richesse de son patrimoine architectural et mobilier qui font d’elle une ville moderne et animée, très prisée par la population étudiante.

Ville d’Art et d’Histoire

Réputée pour ses nombreuses universités, mais aussi la richesse de ses musées et son activité culturelle intense, Angers est aussi le foyer de l’empire Plantagenêt. C’est au cœur du château du « bon roi René », construit au xiiie siècle, que l’on peut admirer la célèbre tenture de l’Apocalypse, le plus grand ensemble de tapisseries médiévales conservé à ce jour.

A la frontière du Val de Loire

Angers est à la frontière du Val de Loire, classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2000, et du parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine. La culture angevine s’ouvre à tous les publics et à tous les goûts : des salles de théâtre et de concerts au festival de cinéma « Premiers Plans », en passant par les animations de rue des « Accroche-Cœurs »… tout un programme !

Par amour du sport

Avec 36 000 licenciés, plus de 150 clubs, 5 piscines, une patinoire, un skate park, 47 terrains de grands jeux, 15 pistes d’athlétisme, 69 gymnases, 54  courts de tennis, un vélodrome, une base d’aviron, une école de golf, un stand de tir à l’arc, Angers ne lésine pas sur les moyens pour permettre à chacun d’exercer des activités sportives diverses et variées. Chaque année, la ville accueille en son sein des événements d’envergure, comme les Championnats nationaux d’Athlétisme ou de Natation.

CENTRES_banniere_angers

Angers et le développement durable

À la croisée des eaux, la ville s’attache à préserver et à valoriser son environnement dans le souci d’un développement équilibré et harmonieux. Construire une métropole où il fait bon vivre pour tous, agir pour un progrès soucieux de l’environnement, qui donne à chacun une place dans la cité… C’est pour cette raison que le développement durable est devenu naturellement un principe général d’action de la municipalité.

Place aux transports

Pour tous renseignements sur le réseau urbain de bus rendez-vous sur : http://bustram.irigo.fr/

Accès à ALTERNANCE ANJOU : Bus Ligne 4 direction Beaucouzé – arrêt Landreau – entrer dans la zone puis remonter la rue du Landreau jusqu’au magasin de cuisine IXINA, nous sommes situés à l’étage.

N’oubliez pas le guide… de vos sorties !

Retrouvez sur votre guide Le Boost les quelques 200 établissements d’Angers : Bars, Restaurants, Clubs/Discothèques et Commerces, qui vous permettront de vous distraire et de vous détendre après les cours, mais aussi de découvrir des lieux parfois insolites et d’aller à la rencontre des étudiants de tous horizons !
www.leboost.com/49-angers/guide/

Retrouvez sur le site d’Angers Loire Valley (office de tourisme d’Angers et de sa région) de quoi découvrir, bouger, déguster, dormir en Anjou ! www.angersloiretourisme.com/fr